En bref…
Le windsurf n'est pas le seul sport pratiqué à haut niveau par Arnaud. Très jeune, il découvre l'univers des sports de glisse et contribue avec son frère Joël au développement de ces nouvelles disciplines venues des Etats Unis.
Au début des années 60, Arnaud suit son frère Joël sur la voie du surf, discipline que les français découvrent du coté de Biarritz.
Arnaud devient Champion de France en 1964.

Inventions
Dans toutes les périodes de sa vie, Arnaud de Rosnay conserva un esprit créatif. Ses inventions, aussi bien dans le sport que dans d'autres domaines, ont rencontré un succès international. Arnaud était passionné par la technologie et l'innovation. Voici quelques unes des créations de ce pionnier.
-
Speed Sail : Arnaud de Rosnay met au point le speed-sail dans les années 70. Croisement entre le skate et la planche à voile, cette invention est considérée, à son apparition comme un simple jouet de plage. Mais, 20 ans plus tard, le speed-sail est un sport à part entière avec un très grand nombre de pratiquants. Arnaud prouve l'efficacité de son invention en reliant Nouadhibou en Mauritanie à Dakar au Sénégal, soit 1380 kms au printemps 79.
-
En 1980, lors de la préparation de la traversée Marquises Tuamotu, Arnaud choisi le cerf-volant pour assurer la navigation de sa planche pendant les moments de repos. Cette technique apparaît comme très performante, elle permet même de conserver un cap différent du vent arrière en modifiant le point d'arrimage du parafoïl à la planche. Mais ne fusse-ce pas le début du Kite ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Arnaud, cliquez ICI